Le plateau technique
Bloc opératoire

Le centre Laser Mont-Blanc fait partie intégrante du plateau technique du pôle chirurgical d’ophtalmologie d’ Hôpital Privé Pays de Savoie.
L’unité fonctionnelle de chirurgie ophtalmologique comporte des locaux d’accueil, 8 « box » d’installation, 1 salle d’induction et 4 salles de chirurgie dédiées à l’ophtalmologie dont la salle de chirurgie réfractive.
Le pôle chirurgical d’ophtalmologie a ouvert ses portes en novembre 2012.
Salle normée classe 1000
- Flux d’air permanent 200M3/heure en circuit descendant.
- Double sas et pression positive d’évacuation.
- Régulation permanente de la température.
- Régulation hygrométrique permanente dans un intervalle 35-45%.
- Filtration permanente de particules < 1000/M2.
- Prélèvement bactériologique régulier (soumis au Comité de Lutte des Infections Nosocomialles).
- Entretien des surfaces par personnels et techniques spécialisées.
- Sécurité de fourniture électrique (double onduleur et groupe électrogène clinique).
Le bloc Opératoire spécialisé en chirurgie réfractive de l’Hôpital Privé Pays de Savoie se présente comme une référence dans le bassin genevois.
Femto laser LDV Z6

Le Femto laser LDV Z6 Ziemer est une avancée remarquable dans les techniques du Femto-Lasik.
Il s’agit d’un Laser "froid" non amplifié de fréquence élevée(5MHZ).
Le couplage avec un système de centrage et d’ajustement automatisé permet des découpes lamellaires précises et atraumatiques.
Quelle est la différence avec Ziemer ?
En tant que pionnier des traitements au laser femtoseconde à basse énergie, le concept à basse énergie de Ziemer offre une précision maximale, des dommages tissulaires minimes, des effets secondaires minimes et une réponse inflammatoire moindre et est connu pour contribuer à une récupération visuelle rapide.
Laser Excimer EX500 Alcon
Le Laser Excimer EX500 est le dernier né des lasers Excimer de la société Wavelight, premier opérateur dans le domaine de la chirurgie réfractive.
La rapidité des traitements réfractifs offerte par le laser Wavelight EX500 (fréquence de 500 tirs/seconde) permet de réduire les phénomènes de déshydratation de la cornée, et favorise le confort du patient. Le traitement laser est combiné à l’utilisation d’un eye tracker cadencé à plus de 1000 Hz, ce qui réduit les risques de décentrement ou d’irrégularité du traitement.

Reconnaissance Irienne : Topolyser Vario

De façon systématique, chaque œil est traité de façon personnalisée par un dispositif automatisé de reconnaissance irienne (Topolyser Vario).
Avant chaque traitement, des enregistrements individuels de l’œil sont réalisés permettant une sécurité absolue dans la délivrance du traitement. Asservi à un eye-tracker multi-directionnel à haute fréquence ( 1050 hertz), ce dispositif est la « clé de voute » du traitement personnalisé.